L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Aviva Assurances, un réseau de spécialistes gessiens et bellegardiens


Publireportage



Après 18 années dans le secteur de la banque et de l’assurance et 13 passées dans le pays de Gex, Sébastien Poty a repris l’agence Aviva de Gex. Un challenge mais également une continuité pour le nouvel agent, la réalisation d’un projet commun avec son épouse, elle-même issue du monde de la banque. « Nous voulions faire quelque chose de familial », avance-t-il. Pour cela, ils choisissent Aviva, sixième assureur mondial. « Car c’est une enseigne proche de ses clients, une enseigne de proximité, qui les accompagne vraiment. Nous voulions retrouver le contact humain, parfois perdu dans d’autres grands groupes. Le but est d’être proche de nos clients, de les connaitre et d’être là quand il y a des pépins. »



Alors, l’agent connait vigoureusement son secteur. « La typologie des clients du pays gessien n’est pas la même qu’à Bourg-en-Bresse par exemple, et donc les risques à assurer non plus », résume Sébastien Poty. Les frontaliers trouveront d’ailleurs des produits spécifiques à leur situation.



L’union fait la force



Il y a bien sûr les risques dits IARD (incendie, accidents et risques divers), permettant de protéger les biens en cas de sinistre, toutes les assurances professionnelles, de l’agricole à l’industriel, mais aussi la prévoyance et les placements. Et dans cette partie « vie », Sébastien Poty excelle par son expérience. « Ce sont des sujets délicats. Les clients viennent plus facilement pour aborder un sujet auto ou habitation plutôt que des sujets comme la transmission qui nécessitent du conseil, de détailler tous les tenants et aboutissants dont les clients n’ont pas toujours conscience. »



S’il a repris l’agence en tant qu’indépendant, Sébastien Poty est associé aux agences Aviva Perréard - Charpy - Besançon de Saint-Genis-Pouilly et de Bellegarde-sur-Valserine. Un atout pour les clients des bassins gessien et bellegardien. D’abord parce que ces derniers peuvent se rendre dans les trois agences à leur guise, mais aussi parce que parmi les 4 agents et les 7 collaborateurs, ils trouveront des interlocuteurs spécialisés. « Si mon domaine de prédilection est basé sur la partie vie, patrimoine, prévoyance, d’autres collègues sont spécialisés dans les secteurs agricoles ou entrepreneurials, par exemple. Cela permet d’être en lien direct avec un spécialiste selon chaque demande. »



Pourquoi choisir Aviva ? Pour la proximité, la qualité de service et la compétitivité tarifaire.



Plus d’infos au 04 50 41 70 75 - Za de L’aiglette Nord à Gex - Pcb-gex@aviva-assurances.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces