L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Chaque mamie est unique mais elles, elles le prouvent !


Chaque premier dimanche de mars, les mamies sont à l’honneur. Impulsée par la marque de café « Grand’mère » en 1987, la fête est surtout caractérisée par une explosion des ventes de plantes d’intérieur. Mais parce que chaque mamie est unique, voici quelques portraits réjouissants de mamies surprenantes.

L’élégante



Eliane Vassalo. Son nom ne vous dit rien ? Et pourtant, cette mamie de 73 ans est la Super Mamie 2016. Une Miss France mais qui doit avoir plus de 45 ans. La 20e Super Mamie est originaire de Menton, a trois enfants, sept petits-enfants et un arrière-petit-enfant. Bien moins jugée sur son physique que sur ses engagements associatifs, bénévoles et familiaux, la mamie couronnée veut prouver la place importante des grands-mères dans la société.



La DJ



Aujourd’hui disparue, cette grande dame des dancefloors n’avait plus grand-chose à envier à David Guetta. Disc-jockey adepte de rock électronique, Mamy Rock, de son vrai nom Ruth Flowers, a commencé sa carrière grâce à l’impolitesse d’un garde du corps ne la laissant pas entrer en discothèque pour fêter l’anniversaire de son petit-fils. La raison ? Son âge avancé. Festival de Cannes, Queen club… Elle a mixé dans le monde entier avant de rentrer, en 2011, dans le Guinness des records en tant que DJ la plus âgée du monde.



La sportive



Il y a des mamies que rien n’arrête. Même pas un marathon. À l’instar de Johanna Quaas, championne spectaculaire des barres parallèles à 91 ans, Harriette Thompson a franchi en 2015 la ligne d’arrivée du marathon de San Diego. Le tout en 7 heures 24 minutes et 36 secondes et après avoir vaincu deux cancers. C’est d’ailleurs afin de lever des fonds pour lutter contre cette maladie que cette mamie avait chaussé ses baskets.



La chirurgienne



La retraite ? Alla Illyinichna Levushkina ne semble même pas connaître le concept. À bientôt 90 ans, cette chirurgienne russe continue d’opérer environ quatre patients par jour. Après avoir pratiqué plus de 10 000 actes chirurgicaux, elle poursuit son dévouement professionnel à l’hôpital de Riazan, près de Moscou et a même remporté le fabuleux prix du meilleur médecin de Russie.



La Youtubeuse



Qui a dit que vieillir ne rimait pas avec divertir ? Savant mélange entre tatie Danielle et les Youtubeurs actuels, Mamie Marcelle est loin d’être conventionnelle. « Abonne-toi ! Ou je te pète la gueule ! », annonce-t-elle sur la chaîne vidéo de son petit-fils « lefouhugo ». Un personnage schizophrène oscillant entre la douce et la terrifiante mamie.



La branchée



2,8 millions d’abonnés sur Instagram ! Baddie Winkle est certainement la mamie la plus connectée et la plus branchée du moment. La plus déjantée aussi. Ces looks excentriques et ses photos rocambolesques attirent même les stars. Miley Cyrus, Rihanna, Kim Kardashian… Toutes suivent les idées et actions fantasques de cette mamie américaine de 88 ans. Veuve et après avoir perdu son fils, la grande dame n’a qu’une idée en tête : s’amuser et profiter de la vie.



Bonne fête à toutes les mamies !



Astuce



« C’est swag », « OKLM », « elle est fraîche », « TMTC »… Vous avez du mal à comprendre le langage de votre petit-fils ? La marque de café « Grand’Mère » a mis au point un dictionnaire pour comprendre toutes les expressions à la mode. Il suffit de vous rendre sur la page web translate.cafegrandmere.fr, d’écrire l’expression entendue et le tour est joué ! Pigé ?


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine



Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes