L'Ainpact

Damien Di Paolo, coach sportif innovant


Une méthode sportive novatrice, un programme personnalisé et un coach spécialisé, c’est la recette proposée, à domicile, par Body Luxuring Training. Rencontre.

20 minutes de sport = 4 heures de fitness. Ça laisse rêveur. 1 squat, cette douloureuse flexion de jambe, en vaut 10. Ça relève de l’utopie. Et pourtant, c’est ce que propose l’électro-myo-stimulation par Miha Bodytec. Une technologie composée de capteurs répartis sur tout le corps, qui contracte tant les 350 muscles au travail que chaque exercice multiplie son impact.

Alors, forcément, dans une société qui manque de temps, cette technique innovante fait des émules. Dans le pays de Gex, sur Genève, dans le bassin bellegardien et jusqu’à Saint-Julien-en-Genevois, c’est Damien Di Paolo qui se rend à domicile pour faire découvrir cette nouvelle méthode sportive.

Il faut dire qu’à 36 ans, le coach sportif a toutes les raisons d’attester du pouvoir du sport. Jeune, Damien Di Paolo est très maigre et cumule de graves problèmes de dos. Son médecin lui conseille alors de se mettre au fitness, pour se muscler. Il en devient accro. Travaillant dans le secteur de la chimie, il décide pourtant de se lancer, pour faire de sa passion un métier. Il suit des cours et se retrouve doublement diplomé. Alors « personal trainer » diplômé FISAF international et spécialiste de la transformation physique, il crée sa société « Body Luxury Training » en novembre 2017.

 

 

Un programme complet

 

 

Depuis, il se rend à domicile pour proposer sa méthode révolutionnaire et surtout, personnalisée. « Cela peut être pour se remuscler, se raffermir, perdre du poids… Mais aussi pour les personnes âgées, les femmes qui viennent d’accoucher, les grands sportifs… On peut travailler sur certaines parties du corps et pas d’autres. Tout est adaptable », résume le coach sportif.

Mais les électrodes ne font pas tout. Damien Di Paolo, en plus de proposer des exercices physiques personnalisés, offre à chacun de ses clients un bilan biométrique avec suivi graphique de poids, composition corporelle et mensurations. Il met également à disposition un programme nutritionnel. « C’est n’est pas un régime ! », tranche-t-il. « C’est une véritable formation pour qu’ils soient ensuite en toute autonomie face à leur alimentation, qu’ils opèrent un réel rééquilibrage alimentaire. »

« Dans le coaching sportif, il n’y a pas de hasard », conclut Damien Di Paolo. A voir sa méthode, c’est avant tout de la personnalisation, de l’innovation et beaucoup de convivialité.

Facebook : Body Luxury Training - www.bodyluxurytraining.ch


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer