L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Débattre avec sa députée, à domicile


« J’irai débattre chez vous ». Cette démarche, inscrite dans le cadre du Grand débat national lancé par le Président de la République, c’est celle d’Olga Givernet, députée du bassin bellegardien et du pays de Gex. Explications.

Élue députée de la 3e circonscription de l’Ain en 2017, Olga Givernet est une macroniste de la première heure. Alors que la crise des Gilets jaunes a fait tanguer le bateau gouvernemental, elle a décidé de prendre un peu d’avance sur le « Grand débat national ».



À l’instar de l’excellent routard, Antoine de Maximy, qui allait « dormir chez vous », Olga Givernet, elle, compte y débattre. « En 2019, après les ateliers citoyens, les cafés-rencontres, les échanges sur les marchés, je viens débattre chez vous, dans un cadre convivial, avec vos proches », explique la députée.



Une députée dans le salon



Et la démarche est simple. Il suffit de se rendre sur son site web, www.olga-givernet.fr, de réservez en ligne un créneau, puis d’inviter amis et famille souhaitant débattre à domicile, « de sujets d’actualité ou de thématiques qui vous tiennent à cœur », précise-t-elle.



D’accord ou non avec les idées d’Olga Givernet, il faut avouer que la démarche est originale et courageuse. Les créneaux proposés étant nombreux, week-end et dimanche soir inclus.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces