L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


En exclu, l’interview de Hyphen Hyphen !


Il approche à grand pas cet évènement musical tant attendu ! Le « Oh Bugey Festival » dont votre journal l’Ainpact est partenaire, est programmé les 19, 20 et 21 juillet à Oyonnax. Pour les retardataires ou les ermites, on vous rappelle le menu.

Hyphen Hyphen est de retour ! À seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès : un premier album "Times" incluant de nombreux tubes, dont les titres « Just Need Your Love », et « Closer to you », une victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année », prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates. Le groupe vient de sortir son deuxième album “HH” déjà honoré par la critique. De quoi donner le tournis et les tournées d’été, ils connaissent. Ils avaient littéralement enflammé la scène du Oh Bugey Festival il y a deux ans. Adam, Santa et Line forment le noyau dur, rejoint par Zoé sur la tournée d’été. « Nous sommes évidemment très heureux de tout ce qui se passe autour de nous et fiers de notre nouvel album. », nous déclare Adam. « Les festivals d’été sont toujours des moments particuliers. On y va avec un esprit conquérant car il y a ceux qui nous connaissent et aiment notre musique et ceux qui nous découvrent. Une partie du public ne vient pas forcement pour nous, donc c’est à nous de les embarquer ». Et le meilleur souvenir ? « L’émotion si grande à Nice après les attentats. Nous y sommes allés pour soutenir les niçois ». Le groupe s’est d’ailleurs formé là-bas. « Enfin, sur les festivals, il y a cette proximité et un échange formidable avec d’autres artistes, ce qui n’est pas le cas des concerts où nous nous produisons seuls ». Justement les autres, parlons-en : Cali, BB Brunes, Berywam, Holy Two, Electro DJs et la petite révélation : Hoshi complètent une alléchante programmation.



Oyonnax…puis l’Olympia



Hyphen Hyphen voit grand. Ils veulent sortir des frontières. Prochaine étape : gagner la scène internationale. « Nous franchissons les étapes les unes après les autres. » Leur premier Olympia, le 12 octobre, affiche complet. Il faudra donc se rendre au Zénith le 14 juin 2019 pour espérer les applaudir en concert. C’est dire si on la chance de les avoir prochainement à Oyonnax, avant que le groupe ne fête ses 10 ans en 2019. « Nous n’avons pas vraiment 10 ans. Nous avons triché sur la date de création du groupe pour paraître plus crédibles à nos débuts en nous rajoutant quelques années d’expériences ». Un petit mensonge salutaire ! Le « Oh Bugey Festival » se tiendra dans le parc René Nicod refait à neuf à Oyonnax sur une nouvelle scène de 100 m². 5000 personnes sont attendues. Les billets sont en vente à la Fnac, Carrefour, Géant, Cultura. 28 € l’entrée. Des commerces locaux sont aussi dépositaires

www.ohbugeyfestival.fr.



Hyphen Hyphen

Facebook ; https://www.facebook.com/HYPHENHYPHEN/

Twitter ; https://twitter.com/HYPHENHYPHEN

Instagram : @hyphenhyphen

Youtube du tube “Just need your love »


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces