L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Et les Glyph’Awards sont attribués à…


France



Si dès 2021 la France ne devrait plus utiliser de glyphosate, l’herbicide cancérogène fait toujours des émules et certains territoires plus que d’autres semblent en raffoler. L’association « Générations futures » a établi un classement des départements qui en achètent le plus.



L’association récompensait mardi dernier, « ces départements les plus accros à l’herbicide le plus vendu au monde : ce sont les Glyph’Awards ». Les lauréats sont le Vaucluse en tête avec 1,25 kilos de glyphosate acheté par hectare de surface agricole utile. Puis, viennent la Réunion, la Martinique, la Gironde et l’Aube.



Ayant une visée pédagogique, l’association s’est servi des données officielles des ventes de pesticides sur l’ensemble de la France puis a établi des cartes, qui « montrent clairement ou les pesticides les plus dangereux, les CMR ou les perturbateurs endocriniens, et où le glyphosate sont les plus utilisés… Et où les efforts de réduction de l’usage des pesticides devront être les plus intenses dans les prochaines années », explique François Veillerette, porte-parole de Générations Futures.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces