L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Les bénévoles du sport à l’honneur


La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) a réuni mardi 20 juin dernier les acteurs bénévoles engagés dans diverses activités associatives. Ainsi, ce sont 43 personnes qui se sont vues décorées de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement sportif. « Aujourd’hui, la société et son évolution méritent que l’on mette en lumière celles et ceux qui s’engagent souvent en toute discrétion dans des projets constructifs et qui créent un lien social », a déclaré Arnaud Cochet, Préfet de l’Ain.



Parmi les 43 lauréats, 35 personnes ont été médaillées pour leur activité dans une des 18 disciplines sportives représentées, les huit autres sont décorées au titre de l’engagement associatif. On y retrouve des bénévoles des quatre coins de l’Ain, comme par exemple Patrick Pitard, au club d’Ambérieu-en-Bugey depuis plus de 30 ans, Claudette Cologny de Gex, ancienne directrice du ski club gessien et impliquée dans le « Mont Jura Handisport », ou encore Michel Longin de Bourg-en-Bresse, animateur bénévole au club « Loisirs Initiation Plongée » et président depuis 2009 de l’office municipal des sports de Bourg-en-Bresse.



À noter que 40 000 à 45 000 personnes ont une action bénévole régulière dans le département, et entre 50 000 et 60 000 personnes sont bénévoles occasionnels.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces