L'Ainpact

Les burgers stars à tester


Le 30 novembre dernier, le Youtubeur Florian On Air publiait sa vidéo « Les burgers les + originaux de l'année ! ». Dans les premiers rôles, des burgers réalisés à base de produits locaux. Les avez-vous testés ?

Depuis, il est parti déguster le mookata en Thaïlande, une paëlla dieppoise, un KFC raclette et reblochon

Mais en novembre dernier, c’est dans le Haut-Bugey qu’il testait le patrimoine culinaire de la région.



En effet, parce les Youtubeurs ne sont pas tous axés sur la cosmétique ou l’humour, « Florian On Air », spécialisé dans le registre culinaire et notamment dans les plats et restaurants rapides, était venu en terres oyonnaxiennes, répondant à l’invitation de membres de l’association « JM’Oyo », ayant pour objectif la promotion du savoir-faire oyonnaxien.



Ils ont alors cuisiné au restaurant « La réserve », non pas un mais deux burgers 100% locaux. L’ « Ainburger » au comté et à la quenelle et le « Bison » au goût de cerdon. « Après avoir fait la tournée des producteurs locaux (poulet de Bresse, comté, vin de Cerdon), nous sommes passés en cuisine pour découvrir les 2 recettes : un burger à l'escalope panée à la quenelle, mayonnaise d'écrevisses, comté, et un burger à la viande de bison, oignons caramélisés au Cerdon, bleu de Gex », annonçait Florian On Air lors de la publication de sa vidéo. Vidéo qui, depuis, a fait du chemin avec plus de 100000 vues. Le rire et le sourire incomparables de Florian et les recettes alléchantes des deux créations locales ont donc fait des émules. Ces dernières ont également permis de mettre à l’honneur le Nouvel Hôtel d’Oyonnax, le Domaine de la Pérouse à Saint-André-sur-Vieux-Jonc, la fromagerie de la Combe du Val à Saint-Martin-du-Fresne et la cave Dubreuil-Blanchard à Cerdon.



Si vous n’avez pas encore testé ces burgers, rendez-vous sur la chaîne Youtube pour les plus téméraires, ou au restaurant La Réserve, qui propose désormais l’Ainburger à sa carte, pour les épicuriens.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer