L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Les tendances de l’été


Parce que la mode et les tendances ne prennent pas de vacances, voici une petite sélection des indispensables à visiter, à lire, à porter, à écouter ou à boire cet été. Le soleil embellit la vie.

Entre les désirs d’avoir et le besoin d’être



Quand les voyagistes analysent les réservations de voyage des Français pour l’été, 3 tendances se démarquent en 2018 : les pays du Maghreb, la Corse et le Portugal. Sérifé Kabul est la responsable de l’agence de voyage ASFAR à Oyonnax. Elle ajoute « la Turquie pour ceux qui retournent voir leur famille surtout, et puis Bali, Zanzibar et la Thaïlande ». Si vous avez choisi l’Espagne pour vos vacances, alors vous avez fait comme près de 9 millions de voyageurs dans le Monde. Les îles, les villes ou les côtes espagnoles sont des destinations très prisées, synonymes de fêtes ou de farniente. La tendance à migrer vers le sud, la chaleur et le soleil est, de toute évidence, toujours très forte. Dans ses valises, on emportera les fameuses espadrilles françaises ou les tatanes (tongs) mais personnalisées. Prénom, photo, logo, drapeau, tout est possible ou presque. Côté livres, on a posé la question à Maxime, du rayon librairie chez Cultura à Bourg-en-Bresse. Sans surprise, « La Disparition de Stéphanie Mailer » de Joël Dicker caracole en tête des ventes, ainsi que les derniers Musso « La Jeune Fille et la Nuit » et Levy « Une Jeune Fille comme elle », sans oublier « La terre des Morts » de Christophe Grangé. Maxime nous conseille également le nouvel essai de Yuval Noah Harari. Son premier livre, Homo Sapiens, traduit en 42 langues était un phénomène planétaire. La suite, « Homo Deus, une brève histoire de l'avenir » chez Albin Michel essaie d'imaginer ce que deviendrait une humanité optimisée par les manipulations génétiques et augmentée par la technologie. Enfin, Maxime ne tarit pas d’éloges sur cette BD à lire absolument pendant les vacances, « Il faut flinguer Ramirez » de Nicolas Petrimaux. « Un hommage réjouissant aux thrillers d'action des années 1980. Un récit magique servi par une puissance cinématographique à la Tarantino ».



Mode et Accessoires



Spécialités des marques françaises, les marinières se portent ailleurs qu’en bord de mer et les rayures sont encore très visibles cette année. Pour les beaux jours, les filles jouent des épaules avec des modèles XXL, bouffants, façon eighties, sur un mini-short en jean et des baskets. L’autre incontournable de la garde-robe estivale, c’est la combinaison pantalon, en version unie ou fleurie pour être complètement dans la tendance. Les effets de transparence et de broderie seront également dévoilés. Un body est toujours le bienvenu sous un haut transparent. Pour les hommes, c’est toujours la tendance "normcore", alias "la normale attitude". Apparue il y a quelques années et de nouveau sur le devant de la scène en 2018, elle allie des pièces techniques et sportswear. Le tout, en limitant les fioritures, les imprimés et les couleurs voyantes. Pour l’adopter, rien de plus simple : un jean classique, un pull sobre au possible, un tee-shirt blanc et des baskets sans marque ni logo. Un look sans prise de tête, simple et confortable.



Piscine, musique et Apéro



À l’heure de l’apéro, le spritz et la sangria rosée détrônent le Mojito. Ils s’apprécient les pieds dans l’eau et dans une bouée XXL en forme de licornes géantes, flamants roses, pastèque, pizza ou bien en ailes de papillon. Dans la course au tube de l’été, on pense à Mafiosa de Lartiste, La Même de Maître Gims & Vianney, Bob Marley de Dadju, God’s Plan de Drake, ou encore Fallait pas de la jeune Marwa Loud. Le duo David Guetta-Sia est de retour. Sur le tube Flames, le français délaisse les effets dance au profit d’un son plus funky. Citons encore Ridsa et son single Désabonné, le phénomène né sur Internet continue son ascension. Deux ans après Tranquille, le rappeur originaire d’Orléans a sorti en 2017 son nouvel album Libre. Mais surtout, « Oh Bugey Festival » oblige, on ira applaudir les 19, 20 et 21 juillet à Oyonnax, Hoshi, la petite révélation de l’année avec son titre « Ta Marinière », Hyphen Hyphen, et Cali. L’artiste de 50 ans sort un prochain album à la rentrée en hommage à Léo Ferré et son premier roman « Seuls, les enfants savent aimer » cartonne. Interviewé par nos soins, il  déclare : « Écrire une chanson, c’est se mettre tout nu, aller nager, faire quelques brasses et revenir sur la plage. Écrire un roman, c’est se mettre tout nu, et nager jusqu’à Manhattan ». Un bon programme pour les vacances. Bel Été !



Le Fundy Tour



Concept unique et original créé par la startup lyonnaise Fundy en 2016, le Fundy Tour est une sélection de produits tendances déclinés dans 4 univers : bijoux et accessoires, produits outdoor, pour la maison et le bord de mer. Leurs tendances pour l’été : des sacs et accessoires éthiques, des bijoux faits à la main, des insectes comestibles gastronomiques, des lunchbags isothermes et élégants pour femmes, mais aussi pour hommes, en cuir, le jeu de Molky entouré de feutre pour jouer en extérieur et en intérieur, des jeux de société sur la culture française, un potager d'intérieur autonome ou bien encore une gamme de soins à base de plantes de Madagascar.


Vous avez jusqu’au 21 juillet pour découvrir leur boutique éphémère installée au centre commercial Valserine, 2 avenue De Lattre de Tassigny, à Bellegarde-sur-Valserine. www.fundy.fr



Les sorties ciné de l’été

Les retours de grands spécialistes du box-office seront nombreux cet été 2018, mais quel est celui qui remplira les salles ?


• Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed, avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas. Sortie le 18 juillet.

• Fleuve Noir de Erick Zonca, avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain. Sortie le 18 juillet.

• Hotel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses de Genndy Tartakovsky. Sortie le 25 juillet 2018.

• Mission : Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill. Sortie le 1er août.

• Jean-Christophe et Winnie de Marc Forster, avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael. Sortie le
1er août.

• En Eaux Troubles de Jon Turteltaub, avec Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson. Sortie le 22 août.

• Kin : Le Commencement de Josh Baker, avec Jonathan Baker. Sortie le 22 août.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces