L'Ainpact

Marché de Noël de Ferney-Voltaire : place à la fête !


Les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 décembre, au parc de l’abbé Boisson et sur la place de la comédie de Ferney-Voltaire, un marché de Noël avec artisans, producteurs, défilé féérique, patinoire, concerts et ateliers, devrait ranimer la magie des fêtes chez les petits et les grands.

Voilà deux années que le marché de Noël de Ferney-Voltaire fait son nid. Et petit à petit, le rendez-vous a pris de l’ampleur.



Cette année, du 8 au 10 décembre, ce sont plus de 40 artisans et producteurs qui se rassembleront dans le village de Noël, dans le parc de l’abbé Boisson, et sous un chapiteau chauffé. Bijoux, chocolats, foie gras, bières et vins, escargots, huîtres et coquillages, gâteaux personnalisables et cup cakes, thés et tisanes, décoration, maroquinerie, jeux en bois, livres et BD, linges et vêtements pour adultes et enfants, produits de bien-être… L’occasion de trouver enfin des cadeaux originaux à mettre au pied du sapin, et de peaufiner son menu de fête. Quitte à en profiter pour déguster les assiettes campagnardes, les huîtres, les gâteaux de Noël et le traditionnel vin chaud au sein de l’espace restauration.



Pour les enfants, l’événement a sorti le grand jeu. À commencer par la patinoire en plein air installée place de la comédie. Cette année encore, c’est l’Association gessienne d’insertion par le travail des personnes handicapées (AGITH) qui tiendra la patinoire toute la semaine du marché de Noël, pour la joie des écoliers ferneysiens et des centres de loisirs de la commune. La patinoire synthétique sera ouverte au public l’après-midi du vendredi et toute la journée, le samedi et dimanche.



Esprit de Noël et ribambelle d’activités



Rencontres avec le père Noël, manèges, promenades en calèche, ateliers de maquillage et de bricolage de Noël, ateliers de décoration de gâteaux de Noël, boîte aux lettres du père Noël, distribution de friandises… Tout le week-end, des activités leur seront proposées. Point d’orgue de la fête, le défilé féérique aux lampions en présence du père Noël partira le samedi à 17 heures de la place de la comédie pour déambuler dans les rues du centre-ville.



Mais que serait la magie de Noël sans ses chants ? Des chants de Noël par les classes de CP et CE1 des écoles Florian et Calas au concert de trombones par Francesco d’Urso, professeur au Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de la ville, accompagné de ses élèves, en passant par la nocturne du samedi soir avec un concert de « Voltaire’s Attic », tout est prévu.



Pour retrouver l’ensemble du programme : www.ferney-voltaire.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer