L'Ainpact

Nina et Maëva, bientôt sur les routes pour le 4L Trophy


Nina Jacquet et Maëva Juving sont étudiantes en droit. Pour allier aventure, humanitaire et découvertes, elles ont un projet : participer au 4L Trophy 2018. Un objectif qu’elles réaliseront sous peu.

Prêtes pour le 4L Trophy !



Elles porteront le numéro 503 et seront l’équipage « Jurist'Raid ». Elles sont deux étudiantes en droit à l’Université Jean Moulin Lyon III mais surtout, elles sont avides d'aventure.



D’un côté, il y a Nina Jacquet, la pilote, originaire de Veyziat, près d’Oyonnax. Issue d’une famille sportive, elle a toujours pratiqué des sports collectifs comme le rugby ou le volley. « N’ayant jamais participé à un raid, le 4L Trophy, un raid spécial étudiant, m’a tout de suite tenté. C’est une nouvelle aventure sportive qui demande de l’engagement et une cohésion d’équipe, mais aussi une aventure humaine puisque nous emportons avec nous des dons pour les enfants du désert. La rencontre avec ces enfants et l’entraide présente tout au long de ce raid sont très importantes pour moi », confie-t-elle.



De l’autre, il y a Maëva Juving, la copilote de Ségny dans le pays de Gex. « J’ai rencontré Nina lors de ma première année de licence. Cavalière depuis toujours, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la photographie afin d’immortaliser lors de mes premiers clichés cet animal qui me faisait rêver : le cheval. Grâce à mes parents, j’ai pu énormément voyager. Nous avons sillonné en 4x4 les pistes de Turquie, Tunisie, Grèce et bien d’autres ! Ainsi, le road book est mon fidèle compagnon de voyage depuis toute petite », ajoute-t-elle.



Bientôt sur les routes



Du 15 au 25 février prochain, elles s’élanceront dans l'aventure du 4L Trophy, un raid étudiant avec en ligne de mire Marrakech, et plus de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d'Espagne et sur les pistes du Maroc. Le tout, à bord de la mythique Renault 4L. « Solidarité, entraide, aventure : ce sont les maitres mots de notre aventure humaine ! Ce raid n'est pas que sportif puisque nous embarquons avec nous plus de 50 kilos de matériels : des fournitures scolaires, du matériel sportif mais aussi des denrées alimentaires au profit de l'association Enfants du désert qui œuvre pour l’éducation des enfants », expliquent les aventurières.



Entre l’achat de la 4L, la mise en conformité de celle-ci, les frais d’inscription au raid et les 50 kilos de matériels à emporter pour l'association, Nina Jacquet et Maëva Juving tiennent à remercier leurs sponsors et les personnes ayant participé à leur cagnotte en ligne (www.leetchi.com/c/projets-de-juristraid).


Les sponsors de l’équipage « Jurist'Raid »

Entreprise de transport Christophe Golliet (Crozet), Poney Club d’Echenevex, Carrelage Fargeois (Farges), Hôtel La Bonne Auberge (Ségny), Sport 2000 (Ségny), Philippe Volaille (Ségny), Le Caveau de Cessy, Justin SARL (Oyonnax), De Rigo France (Oyonnax), Traiteur Chez Gaël (Collonges), Douceur des sens (Oyonnax), Amada Aventure (Lyon), Emballage Boissier (Oyonnax), Marmeth Manutention (Brion), le Groupe Besson - Messagerie Oyonnaxienne (Oyonnax), Aviva Jantet-Curial (Oyonnax), SARL Denis Massoglia électricité (Oyonnax), l’agence Tour des Lacs immobilier (Annecy), JP Monnier (Bellignat), Sartori Diffusion (Châtillon-en-Michaille), ADN Plâtrerie et peinture (Nantua), Club évasion 4x4 du Mentonnais, et Anja Ottiger pour la réalisation du logo.

Merci également à la commune de Ségny pour la subvention attribuée.

Les sponsors de l’équipage « Jurist'Raid »


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer