L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Présentation de la 16ème fête de Printemps - Samedi 7 avril 2018


Les beaux jours reviennent à Oyonnax, et ça se fête !



Rendez-vous samedi 7 avril à partir de 14h au centre ville d’Oyonnax récemment rénové pour célébrer cette magnifique saison. Le thème cette année ? Les couleurs ! Artistes de rue, fanfares, batucada, ateliers créatifs pour enfants et autres surprises sont au programme de cette 16ème édition organisée par la Ville d’Oyonnax.



Les ateliers créatifs et ludiques



Dès 14h, les enfants sont invités à participer à toutes sortes d’activités créatives. Des ateliers gratuits qui permettront à chacun d’exprimer ses talents :

- Invente une toupie « illusion d’optique »

- Fais naître un arc en ciel avec un fi ltre à café

- Crée un Arlequin coloré

- Réalise une composition fl orale printanière

- Assemble un Scoubidou

- Teste la peinture au coton-tige

- Réalise des fl eurs multicolores en papier crépon

- Fabrique ta balle anti stress

- « Matisse et toi »



Les animations fixes



- Manège « Un tour à Biclou »

Un manège à pédales, composé d’un peloton de 12 coureurs : 4 qui pédalent et 8 qui se laissent porter. C’est un manège éco-responsable, qui ne fonctionne que grâce aux mollets des petits coureurs qui le font tourner. Il leur permet le temps d’un tour de se mettre dans la peau d’illustres cyclistes et de se rêver en champions, qu’ils deviendront peut-être au cours d’une cérémonie digne d’une arrivée du Tour...



- TWISTER géant

Une occasion rêvée de (re)découvrir ce jeu délirant !



- Dessine un arc-en-ciel

Graf à la craie



- Land Art : oeuvre collective

Les participants apportent leur contribution à une oeuvre collective réalisée avec des bouchons de couleurs



- Maquillage et coiffure



- Le parcours découverte

1. Chamboule-tout

2. Course de chevaux

3. Jeu du parachute

4. Mikado géant

5. Jeu de rapidité

6. Master Mind

7. Bowling

8. Bulles de toutes les couleurs

9. Jonglage



À ne pas manquer :

- Le défilé de mode « Haut en couleur » 16h - Porte monumentale Avec la participation de SIMONE RUE ANATOLE, HUGO DESLOGES (Créateur), PAULINE CHANEL (Créatrice, première collection), Centre de beauté LÉA ROSE, HAIR ATTITUDE COIFFURE.



Les compagnies artistiques

Les Toiles cirées Toutes les couleurs Fanfare festive dont les costumes colorés ne passeront pas inaperçu. Rythme et bonne humeur garanties !



Afozic : Big Dancers

Ces sculptures humaines de couleurs éclatantes, accompagnées d’une musique endiablée, transmettent émotions et énergie au public. Une ambiance magique.



Compagnie S : L’arbre à pépins

L’arbre à pépins : ce ballet de parapluies colorés accompagne des musiciens british coiffés d’un melon noir et d’un parapluie.

Tellement surprenant qu’il faut le voir pour le croire !



Couleurs brésiliennes (costumes de l’Atelier des Faiseurs de rêve) et Tribal percussion

De jeunes lycéens oyonnaxiens de Painlevé se mêlent à une déambulation endiablée par les couleurs brésiliennes et infl uences exotiques de Tribal Percussion.



Cycloplume : Varnahtaka

La tribu des couleurs vient célébrer l’arrivée du printemps à Oyonnax. Du haut de leurs pinceaux, quatre chamanes ritualisent l’espace et apportent aux passants sélectionnés une touche pigmentée, les transformant ainsi en nouveaux membres de leur tribu !



La Roulotte Ruche : DoubleVéDé Quintet

Tous de rose vêtus, ces cinq musiciens jouent pour et avec le public. Ils se jouent des rencontres fortuites. Et surtout, ils se jouent des musiques qu’ils jouent !



La restauration

Un petit creux ? Besoin d’un rafraîchissement ? Les stands de restauration rapide et boissons sont tenus par des associations oyonnaxiennes :

- Classes en 8 (10 ans) > École La Forge > École Églisette > Association des parents d’élèves de l’école élémentaire Pasteur Sud > Association 3 petits pas > Sou des Écoles Laïques > Sou des Écoles Veyziat > Sou des Écoles JMLAVI


Informations Pratiques

Point information et enfants égarés : la Grenette



Les enfants égarés seront recueillis par des personnes de l’organisation, présente tout l’après-midi, au Point information /
enfants égarés, qui est également le lieu de départ / arrivée du parcours découverte. La police municipale sera aussitôt informée et les personnes désignées patienteront avec l’enfant en attendant que ses proches viennent le chercher



Accès et Sécurité



Circulation et stationnement

- Rue Anatole France piétonne

- Circulation et stationnement modifiés en centre-ville entre 12h et 20h

- Tous les parkings sont accessibles durant l’après-midi.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces