L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Quand les galets jouent à cache-cache


Une chasse au trésor grandeur nature, ce n'est pas très fréquent, sauf dans l'Ain, où l’on peut chercher des trésors au quotidien.

Loisirs

 

 

Pour participer à cette recherche de trésors, il faut se connecter à la page Facebook « Trouve mon galet 01 ». Alors oui, il faut posséder un compte Facebook, mais tant pour occuper les enfants, que pour amuser les plus grands, le jeu en vaut la chandelle.



Le concept ? Partir à la recherche de galets décorés. Il est possible de créer des galets et les cacher par la suite et/ou rechercher des galets dissimulés par d'autres personnes. Pour cela, il faut : des galets bien plats, des feutres ou de la peinture, du vernis, et des mains habiles. Vous ou votre enfant faites un dessin, un coup de vernis et c'est parti pour la recherche d'une bonne cachette. Par la suite, vous pouvez poster le nom de la commune où il est caché, avec des photos pour donner des indices, et avoir des nouvelles de « votre » galet par la suite. Que ce soit à Bourg, Saint-Denis, Saint-Paul de Varax… De nombreux galets attendent d'être découverts.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces