L'Ainpact

Tentez l'expérience d'un voyage surprise !


Les vacances arrivent et vous n'avez pas de destination précise en tête ? Ça tombe bien. Surfant sur la vague de l’indécision et de la surprise, des agences se spécialisent dans le voyage mystère. L’idée : que l’émotion de la découverte soit totale.

En préparant ses vacances, on se renseigne, on cherche et on arrive sur les lieux avec parfois le sentiment étrange d’un « déjà vu ». Normal quand on a passé des semaines à potasser son itinéraire, trouver les meilleures adresses, et rêver devant des centaines de photos exposées sur le web. De ce fait, la découverte est moindre, la surprise un peu gâchée voir même un peu désenchantée.



Tout le contraire d’un voyage mystère où l’émerveillement est total ! Notre vision n’est pas faussée par ce que nous avons lu, vu ou entendu avant de partir. À la façon des grands explorateurs qui ne savaient rien de ce qu’ils allaient découvrir, le tourisme mystère joue sur l’effet de surprise. Inspirée de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" ou du film "The Game" avec Michael Douglas, deux principales agences de voyage françaises en ont fait leur spécialité : Emoovio et Cap Mystère. Nathalie et Arnaud sont les co-fondateurs de Cap Mystère : « À notre commencement, nous avons envoyé un couple aux Philippines pour sa lune de miel. Ils ont découvert leur destination en arrivant à l’aéroport. Ils n’auraient jamais eu l’idée d’y aller et ils étaient enchantés. » Avoir un regard neuf, ne rien préparer et se laisser surprendre, c’est toute la magie de la formule. L’agence effectue 35 % de ses réservations en France, et le reste à l’étranger.



Comment ça marche ? On répond à un questionnaire en ligne avec nos envies, nos dates de séjour ainsi que notre budget. Certains compléteront tout le questionnaire alors que les plus aventureux ne rempliront que l’essentiel pour préserver l'effet de surprise. La disponibilité des vols et le budget sont les premiers critères de l’agence. Le reste est étudié en fonction des préférences de leur client. L’objectif majeur est de « ne pas avoir vécu son voyage avant d’être parti. Car l’émotion que peut procurer un voyage est plus forte lorsque l’on ne s’y attend pas. » Et puis, comme le dit un proverbe chinois : « Le vrai voyageur ne sait pas où il va. »



destination-voyage-secret-tourisme-mystere


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer