L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


VENDRE OU ACHETER en passant par…UN NOTAIRE


Passer par un notaire pour vendre son bien immobilier présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous avez un seul interlocuteur tout au long de la réalisation de votre projet, depuis la mise en vente jusqu’à la rédaction des actes.

Atouts

• Une fine connaissance du marché immobilier local.

• Un accès aux bases de données notariales permettant aux notaires de proposer une estimation fiable du bien.

• Conseils sur les aspects juridiques de la transaction. En tant qu’officier authentificateur, le notaire apporte également son expertise sur les aspects juridiques de la vente. Il peut même vous apporter des conseils sur les aspects spécifiques de votre projet, comme la vente en indivision ou encore les donations familiales.

• Interlocuteur UNIQUE : il accompagne dès l’intention de mettre en vente, vérifie les documents, rédige l’avant-contrat (promesse de vente ou compromis) jusqu’à l’acte définitif.

• Une activité de « ;négociation » très encadrée. Un mandat écrit au préalable est obligatoire.



À SAVOIR



Des formules de vente modernes



Les notaires proposent aussi aujourd’hui de nouvelles formules de vente plus modernes comme la formule « Immo-Interactif » qui est un concept de vente en ligne.Le notaire diffuse l’annonce sur le site immobilier des notaires avec toutes les informations nécessaires (photos, caractéristiques, date et heures de visite). La vente dure seulement 48 heures. Les acheteurs intéressés doivent s’inscrire avant le début de celle-ci. Pendant la durée de la vente, ils soumettent leurs offres. Lorsque les 48 heures sont écoulées, le vendeur procède à la sélection de la meilleure offre et à la signature du compromis de vente.



Une autre formule de vente innovante et audacieuse est aussi proposée par les notaires : 36 h immo. Ce concept se situe à mi-chemin entre la vente classique et la vente aux enchères en ligne. Tout se déroule dans une salle de ventes virtuelle. Les acquéreurs potentiels ont 36 heures pour faire monter les enchères.



À noter qu’ils ont déjà visité le bien avant de porter une offre.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces