L'Ainpact

VISOV : nouvelle aide pour les pompiers du département

  • © Préfecture de l'Ain
  • © Préfecture de l'Ain

Sécurité



Mardi 22 janvier dernier, dans les salons de la Préfecture, Arnaud Cochet, Préfet de l’Ain, présentait ses bons vœux aux forces de sécurité. Mais pas seulement. Six policiers, quatre gendarmes et quatre sapeurs-pompiers se sont vus remettre une médaille pour saluer leur engagement. Et une signature de convention a eu lieu avec l’association VISOV.



« VISOV est une association exclusivement composée de bénévoles, spécialisée dans la veille des réseaux sociaux en situation d’urgence. Elle apporte son soutien en cas de crise à ses partenaires conventionnés, permettant ainsi une meilleure visibilité de l’évolution de la crise et de la réponse de la population », précise la Préfecture. En effet, grâce à ses 160 bénévoles, l’association repère les informations en direct sur le web (incendies, attentats, accidents, inondations…), vérifie les sources et transmet ses connaissances aux secouristes.



Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Ain pourra désormais compter sur son action, déjà validée lors des attentats de Trèbes ou de la tempête Eleanor.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer