L'Ainpact

Voltaire Business School, la nouvelle école de commerce du Pays de gex sur Ferney Voltaire.


S’élever au rang des meilleures, c’est toute l’ambition de la nouvelle école de commerce, la Voltaire Business School, qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, en plein cœur de Ferney Voltaire. Dr. Bessem Boubaker, le directeur de l’école, nous a reçu pour exposer le projet de la nouvelle école.

A quelques mois de l’ouverture de la Voltaire Business School, Bessem Boubaker, le directeur, se dit attentif et à l’écoute. « Nous sommes très attendus évidemment. Il y a une forte attention à ce que l’école va proposer et à sa manière de faire. Il est important pour nous de se positionner en tête des meilleures écoles dès cette année. Nous n’avons pas d’objectif de rentabilité mais de satisfaction. On veut créer notre notoriété par notre approche pédagogique, la qualité de notre formation et la satisfaction de nos étudiants ».



Docteur en gestion, enseignant universitaire et coordinateur de l’accréditation académique dans plusieurs universités et écoles supérieures de commerce en France et à l’étranger depuis 2003, Bessem Boubaker revient sur la création de l’école privée VBS. « Il y avait une forte demande dans la région pour couvrir le pays de Gex. Les bacheliers partent à l’étranger, à Lyon, à Grenoble ou à Annecy pour poursuivre leurs études supérieures. Le but est de les maintenir dans leur environnement au Pays de Gex et aux portes de Genève, là où l’offre d’emploi est très importante ». Les locaux qui accueilleront la future école sont actuellement en cours d’aménagement et situés dans le centre d’Aumard, dans un quartier riche de vie. Quatre salles modernes et bien équipées avec de nouveaux outils pédagogiques seront prêtes dès la rentrée, pour une trentaine d’étudiants par classe. Voltaire Business school propose différentes formations post bac en statut initial et en alternance. Fondée par un réseau de docteurs universitaires et experts dans la formation professionnelle, l’école propose quatre BTS (BAC+2) : MUC (Management des unités commerciales), Assistant de gestion, comptabilité et gestion ou Tourisme. Elle propose également deux Bachelors (Bac+3) : Bachelor Management et Bachelor Banque et assurance ainsi qu’un MBA (Bac +5) : management et innovation. Les formations seront dispensées avec des rythmes adaptés aux étudiants en alternance dans les entreprises situées à proximité de Ferney voltaire, du Pays de Gex et de Genève. C’est évidemment un environnement très favorable.



Haut niveau d’enseignement



Si l’école supérieure de commerce a pour mission de développer la formation dans les domaines du commerce et du management, elle vise primordialement à assurer la réussite de ses étudiants et leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions. Et Le directeur ne cache pas ses ambitions. Il veut LA meilleure école. « C’est la qualité qui prime. On veut proposer un niveau de formation et de prestation équivalent à celui des grandes écoles internationales. En effet, le profil des différents intervenants de hauts niveaux venant de grandes universités et Ecoles de commerce internationales, représente l’un des atouts de Voltaire Business School. Nous voudrions que nos étudiants soient satisfaits et fiers de leur école ». Le respect, la bonne ambiance, l’écoute et le conseil sont les valeurs fortes que l’école souhaite d’ailleurs véhiculer. « Le but est que l’étudiant se sente bien. On ne veut pas seulement donner des cours. On veut préparer le cadre de demain, qu’il soit prêt pour le marché professionnel ». Le recrutement a donc commencé et les pré-inscriptions sont en cours. Toute personne intéressée peut d’ores et déjà se rendre sur le site internet de l’école www-voltaire-business-school.com, pour y déposer sa candidature. Elle sera effective après la validation des diplômes : le Bac pour l’entrée en BTS et le BTS pour suivre la formation Bachelor. Grâce aux plateformes informatiques innovantes et l’utilisation des nouvelles technologies associées à un haut niveau de qualité d’enseignement, gageons que cette école offre toute la réussite escomptée.


Journée d’information du 17 mars 2018

Une Journée d’information et de présentation de l’école se tiendra le samedi 17 mars, de 9h à 14h, salle de l’orangerie au château de Voltaire, à Ferney Voltaire. Les fondateurs et enseignants de l’école accueilleront les participants, futurs étudiants, leurs parents, ainsi que les élus de la région autour d’un petit déjeuner à partir de 9h. Une présentation de l’école sera réalisée entre 9h30 et 10h30 et la suite de la matinée sera consacrée à un échange individualisé avec les participants. 

Voltaire Business School


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer