L'Ainpact

Voyager dans son salon !


La vie ne nous permet pas toujours de quitter le nid. Pour des raisons financières, professionnelles et d’autres fois familiales. Voyager à moindres frais, c’est possible. Il suffit de ramener l’ambiance d’un pays dans son salon !

Voyager sans quitter son salon ?



La décoration ose tous les horizons. En un tour de main, on peut se croire à l’autre bout de la planète grâce à quelques accessoires bien choisis.



Envie d’Asie ? Mettez de la dorure dans vos intérieurs et vous voilà dans le palais d’un Maharajah. Bambou, lanterne chinoise dans le jardin, un p’tit ou un grand bouddha dans l’entrée et le tour est joué.



salon-indien-voyager-dans-son-salon



Besoin d’ambiance tropicale ? On a que l’embarras du choix ! La tendance est encore à l’ananas cette année et il se décline à l’infini : paillasson, abat-jour, objet déco. On l’associera aux animaux exotiques : flamant, perroquet, singe. La décoration voit ici la vie en (flamant) rose. Ils sont partout.



Un petit goût d’Afrique ? Sous la tente berbère dressée dans le salon ou au jardin, on installe des poufs et des tapis pour s’allonger et offrir le thé à ses invités. Quelle chaleur ! On se croirait presque dans le Sahara. Notre intérieur se transforme en oasis. Le cactus fait voyager l’esprit vers des contrées chaudes. En « grande taille », il est idéal pour meubler l’espace et donner du relief à la pièce. Plus petit, il est parfait pour créer une décoration de table atypique. Pour se croire au Mexique, il n’y a qu’un élément à rajouter : le tapis tressé. A lui seul, il impulse un esprit « Chicanos » dans n’importe quel habitat. Et de la couleur, partout, sur tous les murs. L’ambiance sera gaie et joyeuse chez vous.



ambiance-rose-detente-dans-son-salon-ainpact-bourg



Pour un mariage oriental, pensez aux lampes orientales colorées en mosaïque et laiton, aux céramiques d'Iznik, aux coussins en kilim ou coton aux couleurs chatoyantes, aux tapis ethniques, objets déco et bijoux en cuivre, et boîtes en marqueterie...



Vous rêvez du bord de mer ? Rien de plus facile. Il faut tout repeindre en bleu : azur, indigo, marine, ciel et nous voilà bercé par le bruit des vagues. On l’associe au bois patiné ou blanchi sur les meubles, du lin et des nœuds de marin. Quelques touches de métal, lui aussi à l’aspect vieilli par le temps et par l’océan, viennent moderniser l’ensemble. Sans oublier les suspensions en osier, des poissons, des coquillages et les chapeaux de paille.



nature-voyager-dans-son-salon-ainpact-bourg



Enfin, quand on ne sait pas pour quel pays choisir, on fait le tour de monde en mélangeant les ambiances : panier thaïlandais, attrape-rêves, mappemonde, coussins brodés et tapis berbères. Pensez aux stickers. Faciles à poser et facilement retirables, ils sont parfaits pour une ambiance plus éphémère, le temps d’un été, d’une escapade. Bon voyage…chez vous !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer